Le double vitrage en rénovation

double vitrage rénovationLe principe du double vitrage en rénovation

Le double vitrage en rénovation consiste à réaliser sur mesure, un double vitrage qui sera posé sur la menuiserie existante. La pose du double vitrage sur mesure s’effectue sur les ventaux de la fenêtre, elle ne modifie pas la structure elle même du cadre. Tout comme le survitrage, le double vitrage créé une lame d’air isolante qui protège à la fois du froid et du bruit.

Le procédé de pose d’un double vitrage en rénovation

Deux vitres sont taillées aux dimensions du cadre réservé aux verres qui composent le vantail de votre fenêtre. Vous conservez l’aspect de votre ancienne menuiserie bois avec un confort d’une menuiserie récente.

La pose est rapide et ne modifie que légèrement l’existant.

Le coût d’un double vitrage en rénovation

Le coût de fabrication et d’installation d’un double vitrage sur mesure, sur une menuiserie existante est inférieur à la pose d’un bloc menuiserie + double vitrage.  Il dépend bien-sûr de la taille de la fenêtre, mais également de l’épaisseur double vitrage qui peut aller de 20mm à 24mm.

double vitrage

En prenant les côtes de votre fenêtre nous serons à même de vous conseiller sur la meilleure solution et vous réaliser un devis.