Traitement contre l’humidité

L’humidité dans une maison est néfaste pour la bâtisse, mais aussi pour ses occupants. Avant de traiter l’humidité il est important d’en identifier la cause.

humidité dans les mursComment identifier l’origine de l’humidité dans la maison :

En 1er lieu, avant de penser au traitement chimique contre l’humidité, il est important de vérifier l’état de l’isolation et s’assurer que les aérations ne sont pas obstruées. Le double vitrage est une solution efficace contre les excès de condensation. Si ce n’est pas suffisant il faudra prévoir l’installation d’une VMC.

Il faut ensuite vérifier l’étanchéité des zones de jointures des différents éléments comme les fenêtres les plus exposées aux intempéries, la véranda, la pointe des faîtières, le conduit de cheminée. En cas de présence de fissure il est impératif de commencer par les colmater.

Comment traiter les problèmes d’humidité dans l’habitat :

L’injection de résine est une solution très efficace pour le traitement contre l’humidité de vos murs. Elle n’est cependant à n’utiliser qu’en cas de remontées capillaires venant des fondations ou d’un mur étant en contact avec une bute de terre ou un bloc calcaire.

Comment injecter la résine

  1. Percer le mur à traiter tous les 10/15 cm environ de par en par
  2. Injecter la résine dans chacun des trous

Au contact de l’humidité, la résine va former une barrière étanche.

Répéter l’opération sur l’ensemble des murs à traiter.

Retrouvez plus de conseils sur les fiches produits.